Help Save the Skyrian Horse

Help Save the Skyrian Horse

Help Save the Skyrian Horse

Help Save the Skyrian Horse est le premier projet lancé par l’association Bouillon de Poney. Le but ? Valoriser la race de poney Skyros à travers l’équithérapie.

Pourquoi ce poney ?

Parce qu’avec seulement 250 spécimens au monde, la race de poney Skyros est une espèce menacée qui risque fort de disparaître. Originaire de l’île grecque éponyme, le poney Skyros ne manque pourtant pas de qualités : intelligent et doux, résistant et sociable au caractère égal.

Pourquoi l’équithérapie ?

En plein développement et de plus en plus reconnue, l’équithérapie représente un marché nouveau à la recherche de chevaux adaptés aux besoins des patients. Le Skyros, poney par sa taille mais cheval par ses allures et son mental offre une alternative encore inexistante, un animal petit et pourtant réactif, en quête constante d’interaction avec l’homme. En prouvant que le Skyros est un poney adapté à l’équithérapie, nous créons une demande nouvelle, et donc une utilité nouvelle qui viendront aider sa protection et donc sa préservation.

Les avancées du projet

En mars 2014, trois membres de l’association Bouillon de Poney ont conduit un van jusqu’à Jedburgh, Ecosse, pour aller chercher Achille et Orion, deux hongres de deux ans. Ils ont été les premiers poneys Skyros à s’installer en France. Au mois de juin, ils commenceront doucement à être introduits dans différents programmes de travail, auprès de patients aux besoins variés. Cela nous permettra de nous faire une idée plus précise de l’étendue de leurs capacités.

Soutenir ce projet