03 Janvier 2019

Des nouvelles du troupeau !

Quand on a décidé de ramener des Chevaux de Skyros et de les prendre à la Ferme du Serre-Izard, où Clio travaille, on a du faire des choix dans notre manière de les gérer, en fonction de paramètres logistiques, éthique et financiers. Et ce n'est pas chose facile !

- Faute de moyens, on ne pouvait garder tous les chevaux à la ferme ;

- Parce que le bien-être de nos chevaux est une de nos préoccupations principales, on voulait que nos entiers vivent en troupeau ;

- Parce qu'on ne voulait pas tomber dans de l'élevage irréfléchi, et qu'une surproduction de Chevaux de Skyros n'aiderait en rien la valorisation de la race, on ne pouvait se permettre de laisser chaque entier avec une jument et donc de produire deux poulains par an.


Inspirés par le travail du Skyros Island Horse Trust (que vous pouvez suivre sur la page Facebook "Friends of the Skyrian Horse") on a choisi de laisser nos entiers ensemble. Clio, qui a eu la chance de passer du temps dans cet élevage de Chevaux de Skyros en Grèce, a été particulièrement marquée par ces deux troupeaux de cinq entiers et hongres vivant ensemble, à quelques mètres seulement d'un troupeau de juments.


Alors depuis son arrivée chez nous, Echo, notre jeune entier, vit avec notre brave Achille, qui est à la ferme pour quelques temps. Et tout se passe pour le mieux entre eux. Ils ont maintenant été rejoints par Iota, et après quelques galopades, on est contents de vous dire qu'ils ont trouvé un bel équilibre. C'est un très beau troupeau que nous avons la chance d'avoir là.

Bouillon de Poney

Liste des news