16 Juin 2014

Projet #2 - Week-ends Fraîcheur

Bouillon de Poney continue sur sa lancée et trace doucement son petit chemin.

En fin de semaine dernière, on présentait sur Facebook notre deuxième projet, les Weekends Fraîcheur. Le but ? Vous faire découvrir une région magnifique, le Trièves, qui nous est cher puisqu’il accueille depuis mars nos deux petits protégés. C’est d’ailleurs dans la ferme même où ils ont été si généreusement logés que nous vous proposons de poser vos sacs.

Le principe est simple : vous offrir, à vous, votre cheval et vos amis, un weekend de randonnée clés en main. Beaucoup d’entre vous ont repris le travail avec l’arrivée des beaux jours, certains ont même peut-être commencé à fréquenter les terrains de concours à nouveau. Nous, on vous propose une pause à portée de main. On s’occupe de tout, vous n’avez qu’à en profiter.

Pour une ou deux nuits, vous serez logés au Gîte du Layon, maison chaleureuse posée au cœur d’une pinède sur le flanc du col de Saint Sébastien. Il offre une vue magnifique sur la vallée et peut héberger jusqu’à cinq personnes. Votre cheval sera lui accueilli à la Ferme du Serre-Izard, de l’autre côté du village. On vous propose bien sûr des chemins de rando, testés au préalable par nos soins, mais libre à vous d’aller explorer plus loin : vous êtes en parfaite autonomie.

Ce projet n’a aucun lien direct avec le précédent. Il a pour unique but de vous offrir une opportunité de faire une pause, de vous ressourcer en pleine campagne pour vous changer les idées en découvrant une région malheureusement trop peu connue. Le Trièves, haut plateau surnomé Terre d’Equilibre, rappelle les saveurs du sud, lovées au coeur du Vercors, du chaînon de l’Obiou et du massif du Dévoluy. Des vues magnifiques, une flore sauvage incroyable, l’air pur de la montagne et la sérénité, loin des villes.

C’est grâce à nos nombreux partenaires que l’on peut vous proposer de tels weekends à si bas prix.

Free Mouse, association Trièvoise qui propose de découvrir des activité de plein air entre handicapés et valides, prend en charge votre hébergement dans le Gîte du Layon au prix de la cotisation, soit 15 euros par personne. Que vous restiez une nuit ou deux, le prix sera donc le même ! Le gîte est équipé d’une cuisine, une chambre double et une chambre dortoir, ainsi qu’un salon et une belle terrasse qui donne sur la plaine de Saint Sébastien.

La ferme du Serre-Izard, vieille ferme familiale produisant œufs, céréales et pommes de terre, se propose d’accueillir votre cheval dans des prés proches de l’exploitation et donc sous surveillance. En cas de mauvais temps, ce sont des stabulations sur paille qui vous seront proposées.

Le village de Mens est situé à une dizaine de minutes en voiture. Vous y trouverez une supérette ainsi que quelques cafés et restaurants pour les chaudes soirées.

Enfin, pour les cavaliers d’endurance, nous proposons des parcours d’entraînement avec dénivelé, utilisés régulièrement par les cavaliers de la région pour préparer les courses. Pour les intéressés, vous pourrez même vous adresser directement à la propriétaire du Gîte du Layon, notre experte en la matière !

Pour plus d’informations, ou pour réserver une date, envoyez au plus vite un mail à contact@bouillondeponey.com.

On espère que ce projet vous plaira, à très vite les Bouillonneurs !

Clio