18 Octobre 2015

Et ça repart !

Alors que la grisaille nous a bien fait comprendre que l'automne arrive, et que les murmures de la rentrée se font entendre, Bouillon de Poney s'apprête à fêter ses deux ans. L'occasion pour nous de faire un point sur ce qui a été accompli, et surtout de faire nos plans pour la suite !

Bouillon de Poney

En deux ans, Bouillon de Poney est passé d'une idée plutôt vague portée par deux épaules un peu tremblantes a une association bien définie construite autour d'un noyau dur de personnes investies et motivées qui font aujourd'hui sa force. En nous entourant de partenaires solides, nous avons pu monter des projets, certes ambitieux, mais au portées d'autant plus retentissantes. Les merveilleuses rencontres, les hasards de circonstance, permis par nos voyages et parfois notre culot, nous ont permis d'enrichir chaque jour un peu plus Bouillon de Poney.

Cette rentrée marque pour nous l'accomplissement d'un projet qui nous tient à cœur, mené avec le Domaine d'Hippios depuis juillet 2014. Achille sera bientôt prêt pour l'attelage, et il pourra alors commencer son nouveau chapitre avec Coline. Mais nous aurons l'occasion de vous en reparler !

Cette rentrée, c'est aussi le début du travail avec les enfants pour Orion, au sein du Poney Instituteur, et on a hâte de suivre avec vous cette aventure.

Enfin, cette rentrée, c'est la mise en route de la deuxième étape de notre projet d'aide à la protection du Poney Skyros. Grâce au travail d'Achille et Orion, qui nous ont permis de faire connaître la race au public français et surtout d'en montrer ses incroyables qualités, les demandes commencent à se faire entendre. C'était notre condition pour envisager la reproduction. Cette année, et si on mettait la barre un peu plus haut et qu'on allait chercher des reproducteurs directement en Grèce ?