Tasmin Roberts, ostéopathe équin

Tasmin Roberts

Crédit photo : Andréa Malterre

D'abord formée à une approche comportementale du cheval par Véronique de St Vaulry, Tasmin s'est ensuite intéressée à l'ostéopathie animalière, en particulier équine. Il lui semble nécessaire de comprendre et aborder le cheval non seulement d'un point de vue du mental mais également du physique.

Après 3 ans de formation à l'ESAO, elle se met à son compte et commence à pratiquer, tout en continuant de se former auprès d'ostéopathes expérimentés, autant pour humains que pour animaux. Ceci lui permet de constamment approfondir ses connaissances, sa technique, et son approche ostéopathique.

L'arrivée de trois enfants, en 2010, 2013 et 2014, ne l'a pas empêchée de continuer à consulter, et cela a surtout développé son intérêt pour une approche globale du vivant, qu'il soit équin ou humain.

Sa rencontre avec Clio Marshall en 2013 a petit à petit donné naissance au projet des stages d'Approche Globale. Ces formations lui tiennent à coeur car il lui semble important de sensibiliser et informer le public sur une façon holistique d'aborder le cheval. D'autant que celui ci est de plus en plus demandeur !

Depuis octobre 2015 elle travaille aussi en étroite collaboration avec Sophie Ciry au Domaine d'Hippios, centre d'équithérapie et hippothérapie. Elle est responsable de l'entretien ostéopathique et de la préparation mentale et physique des chevaux d'équithérapie.