Julie Beautemps, ostéopathe humain

Julie Beautemps

Julie Beautemps est diplomée d'ostéopathie de l'école Isosteo, école agréée par l'Etat au de titre RNCP1 et elle est installée dans son cabinet à Meyzieu depuis 2015.

Elle s'est intéressée à la biomécanique du cavalier puisqu'elle est elle-même cavalière depuis l'âge de sept ans et qu'il lui a semblé intéressant d'appronfondir le confort et la fonctionnalité du cavalier.

Elle a pratiqué la sophrologie pendant trois ans et intègre dans sa pratique des exercices respiratoires ainsi que de conscience du schéma corporel. La respiration est un outil complet et crucial pour la physiologie du corps mais aussi dans sa biomécanique.

Apporter sa contribution dans le domaine du cheval et surtout celui du cavalier en tant qu'ostéopathe est un défi important et au goût du jour au vu de l'évolution de la pratique équestre. Aider les cavaliers à trouver leur place et leur confort avec l'ensemble du terrain de chacun est l'objectif qu'elle se fixe.

Julie connait l'association Bouillon de Poney depuis ses débuts et c'est donc avec plaisir qu'elle coopère avec les professionels du monde équin afin de proposer aux cavaliers de tous horizons une réflexion sur leur équitation. Elle a voulu participer au projet de Stage d'Approche Globale de Bouillon de Poney parce qu'il lui semble intéressant que chacun ait l'opportunité d'avoir un autre regard sur son équitation.

Son site : osteopathemeyzieu.fr